L’auteur

Sébastien LuaDSC_0365ccc

Né un jour de Pâques, « oui je sais, avec les cloches » dans les Ardennes. Un département riche en Biodiversité, que ce soit par sa vallée de la Semois, son massif Ardennais ou ses collines adjacentes aux plaines ChampArdennaises. De quoi réunir toute une troupe de Photographes.

Depuis toujours je me fascine plus particulièrement pour la météo et l’environnement ainsi que le sport mécanique, qui je vous l’accorde, pour ces deux dernières complétement opposé, mais dont on peux tout de même trouver un compromis raisonnable.

Météo et conditions extrêmes

Ma passion pour la Météo m’est naturellement venu dés mon plus jeune âge. Vivant à la campagne cela facilite les choses. En revanche pour les conditions dévastatrices (orages, tempêtes), c’est apparu un jour d’orage où la foudre avait frappée à deux reprises à moins de 50m de la fenêtre de ma chambre. Pour cible un transformateur électrique brulé et un arbre complétement décapité. A partir de ce moment la, j’observe, j’admire puis j’accompagne la météo et ces brusques changement de temps par la Photographie.

Sport Mécanique

Ce que j’aime dans la mécanique, c’est les performances liés à celle ci. Le Rallye est pour moi l’exemple complet entre la performance mécanique et le pilotage suprême. Pour assouvir cette passion, je n’hésite pas à parcourir beaucoup de kilomètres pour aller voir et photographier les autos le long des spéciales de Rallye.

Outre ces passions, je m’intéresse à tout et peut être même trop de choses pour une seule et unique existence.

Sans titre-1Sébastien Lua

You must be logged in to post a comment.